Logo ETI Quitter la lecture facile

publi-rédactionnel

Nous vous invitons au webinar : Simuler les Matériaux Composites

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Inscrivez-vous dès maintenant, événement en partenariat avec Comsol

Grâce à leur propriétés mécaniques exceptionnelles, les matériaux composites se sont imposés dans les secteurs aéronautique et automobile en quelques décennies, et continuent aujourd’hui de se démocratiser en trouvant des secteurs d’applications toujours plus divers et variés.

En plus des points de certification usuelles en mécanique, la validation du dimensionnement des structures en composites pose cependant de nombreuses questions propres à ce type de matériaux. Quel est le risque de délamination ? Peut-il y avoir flambage des fibres sous chargement ? Les propriétés thermiques et électriques équivalentes du matériau sont-elles adaptées ?

Avec le Module Composite Materials, la version 5.4 de COMSOL Multiphysics dispose de toutes les fonctionnalités requises pour aborder efficacement le dimensionnement thermo-mécano-électrique des structures constituées de matériaux composites et stratifiés.

Vous souhaitez en savoir plus ? Alors connectez-vous à notre webinar du 7 février prochain pour nous poser toutes vos questions !

Présentateurs :

Colas Joannin a rejoint COMSOL France en 2017 comme ingénieur d’applications. Il est ingénieur diplômé de l’École Centrale de Lyon et a obtenu un doctorat en dynamique non linéaire, réalisé avec le Groupe Safran.

Caroline Dubois est ingénieure d’applications titulaire d’un diplôme de l’INSA de Toulouse et d’un Master Recherche en Dynamique des fluides. Elle a travaillé sur la modélisation des brûlures cutanées puis dans les domaines de la logistique et de la sûreté de fonctionnement avant d’intégrer COMSOL France en 2018.

Je souhaite participer gratuitement à la conférence en ligne

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !