En ce moment

Objectifs de mesure télécentriques bilatéraux

Posté le 14 juillet 2012
par La rédaction
dans Informatique et Numérique

  Schneider Kreuznach est connu à l'échelle internationale pour ses objectifs de grande qualité, qui sont utilisés lorsque des exigences maximales en matière de qualité d'image optique sont requises. 

 

La série d’objectifs de mesure télécentriques bilatéraux se destine en particulier à des caméras modernes, à haute résolution.

En raison de la télécentrie bilatérale, des perspectives complètement nouvelles s’ouvrent dans la capacité de résolution et dans la netteté d’image. La distorsion perspective de l’image entraînée par les trajectoires de faisceau d’image d’objectifs traditionnels est exclue en raison de trajectoire parallèle de faisceau des objectifs télécentriques. Des effets pouvant également être causés par des micro-​lentilles sur les pixels d’un capteur CCD (»Hyper Head Shading«), peuvent être minimisés par ces deux objectifs télécentriques bilatéraux.

La photosensibilité, un diaphragme variable ainsi qu’un foyer variable sont d’autres aspects originaux de cette gamme. Tous les objectifs sont conçus de manière particulièrement solide, afin de répondre aux exigences d’une utilisation industrielle rigoureuse.

 

Données techniques :

High-​performance ‘Double-Sided’ bilateral telecentric measuring lenses

Variable aperture

Variable focus

C-​mount camera connection

Available with magnifications 0.2 (1:5) to 1.0 (1:1)

 

En savoir plus