Logo ETI Quitter la lecture facile

publi-rédactionnel

Proline Promass Q pour les applications difficiles

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Débitmètre Coriolis avec une précision supérieure pour la mesure de débit et de masse volumique

Que ce soit dans le cadre d’applications de transactions commerciales ou pour répondre aux exigences strictes de qualité des produits – une précision de mesure exceptionnelle est essentielle. Par le passé, il n’était possible d’atteindre des niveaux de précision élevés que sous des conditions idéales, à savoir des conditions de process stables et des fluides homogènes monophasés. Dans la pratique, toutefois, ces conditions idéales ne se rencontrent pas souvent. Le débitmètre Coriolis Promass Q a été développé précisément pour de telles applications dans l’industrie du pétrole & gaz ainsi que dans l’industrie agroalimentaire.

 

Avantages

  • Performances exceptionnelles de la mesure de densité.
  • Gamme de débit la plus large du marché.
  • Excellentes performances pour les liquides contenant des petites bulles ou des microbulles grâce à la technologie multi-fréquence brevetée.
  • Répétabilité supérieure, par ex. pour les transactions commerciales et la vérification.
  • Sensibilité aux variations de pression/température de process la plus faible du marché.
  • Plus compact et plus léger que ses concurrents.

 

Le Promass Q garantit une précision inégalée pour la mesure du débit massique, du débit volumique et de la masse volumique – même sous des conditions de process fluctuantes :

  • Précision et répétabilité maximales pour les transactions commerciales en unités de masse ou de volume, par ex. dans l’industrie du pétrole et du gaz
  • Mesure de la masse volumique d’un fluide et détermination de la concentration extrêmement précises, servant d’indicateur de la qualité du produit final, comme dans l’industrie agroalimentaire

 

Promass_Q_300_2

Technologie de transmetteur pour une intégration système simple

Le Promass 300/500 ne fait aucun compromis en matière de performance et de précision. Le traitement numérique des signaux démarre directement au niveau du capteur intelligent et constitue la base d’un véritable appareil multivariable. Le débit massique/volumique, la masse volumique et la température peuvent être mesurés à l’aide d’un seul capteur. Avec sa variété de protocoles numériques (EtherNet/IP, Modbus RS485, PROFIBUS DP, PROFINET, FF, HART, WirelessHart) ainsi que des sorties analogiques librement configurables, le Promass Q répond à toutes les attentes en matière d’intégration système simple.

 

Technologie Heartbeat – Prenez le pouls de votre process

Le diagnostic embarqué et la technologie Heartbeat garantissent une sécurité du produit et du process maximale. Le capteur, les tubes de mesure et l’électronique peuvent être vérifiés sans interruption de process. En cas de problème de capteur ou d’électronique, des instructions de mesures correctives sont indiquées en texte clair.
Le concept de manipulation des données (HistoROM) facilite le remplacement des pièces de rechange et réduit les temps d’arrêt. Les données d’étalonnage et les paramètres du transmetteur sont mémorisés et rechargés automatiquement après une intervention de maintenance.

 

Heartbeat_Technology

Accès sans fil à toutes les données de l’appareil

Grâce au boîtier à double compartiment du Proline 300, il n’est pas nécessaire d’ouvrir le compartiment électronique lors de la mise en service. À des fins de reconfiguration ou de suppression des défauts, le serveur web permet à l’utilisateur de se connecter à l’appareil avec un portable standard soit via un câble soit sans fil avec n’importe quel appareil compatible WLAN sans outil ni logiciel additionnel. De plus, un afficheur entièrement graphique avec touches optiques HMI, intégré ou séparé, est disponible pour un accès total sur le terrain.

 

Technologie multi-fréquence – pour les fluides avec gaz entraîné

Les erreurs de mesure, qu’elles soient le résultat d’un entraînement d’air désiré ou involontaire, appartiennent désormais au passé. Le Promass Q avec sa « technologie multi-fréquence » (MFT) révolutionnaire permet une compensation active en temps réel des erreurs de mesure causées par des fluides contenant des petites bulles voire des microbulles.

La MFT permet une mesure précise de différents fluides avec gaz entraîné tels que :

  • Crème glacée, fromage frais, lait, miel, confiture, etc.
  • Brut lourd visqueux, fluides saturés en gaz, etc.

 

Promass_Q_300-1_NEW

Débitmètre Coriolis – Proline Promass Q 300

Le spécialiste innovant pour les applications difficiles avec un transmetteur compact facilement accessible

 
 
 

Promass_Q_500_NEW

Débitmètre Coriolis – Proline Promass Q 500

Le spécialiste innovant pour les applications difficiles, en version séparée avec jusqu’à 4 E/S
En savoir plus.

 

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !