Logo ETI Quitter la lecture facile
765x220-publi-reportage

publi-rédactionnel

Rovaltain : un territoire dynamique, un cadre attractif

Posté le par La rédaction dans Entreprises et marchés

Situé au sud de Lyon, dans la Drôme, le parc d'activités de 162 hectares accueille plus de 130 entreprises.

Déployé autour de la gare Valence TGV TER, le Pôle d’Excellence et d’Innovation Rovaltain offre un environnement profitable aux entreprises soucieuses d’apporter une autre qualité de vie à leurs collaborateurs.

4 domaines sont privilégiés : économie verte ; santé environnementale ; numérique ; Recherche & Développement. Le cadre dynamique créé par Rovaltain s’appuie sur une localisation géographique avantageuse, entre Valence et Romans, à la croisée du sillon alpin et de la Vallée du Rhône, bassin de vie de 300 000 habitants.

Implanté stratégiquement autour de la gare Valence TGV TER, le Pôle d’Excellence et d’Innovation Rovaltain propose un accès direct à Lyon en 30 minutes, à Marseille en 1h et à Paris en 2h10. Connecté à Grenoble par l’axe autoroutier longeant le Parc Naturel Régional du Vercors, Rovaltain offre également une accessibilité directe aux autoroutes A7 et A49.

Opportunités immobilières et foncières

A Rovaltain, les entreprises en création ou en développement dispose d’un large panel de solutions sur mesure visant à accompagner leur parcours : pépinière, hôtel d’entreprises, espaces de co-working, centres d’affaires, bâtiment numérique… Pour les aider à grandir, un ensemble d’actions favorisant les synergies est mis en œuvre (réseaux d’entreprises, clusters, structures d’accompagnement, CCI…) tandis que l’organisation d’évènements contribue à tisser un écosystème fertile. Puissant levier de croissance économique, le Pôle d’Excellence et d’Innovation Rovaltain offre de nombreuses opportunités immobilières et foncières à travers l’acquisition de terrains, bureaux et bâtiments dédiés aux activités tertiaires ou industrielles.

Un environnement préservé

Certifié ISO 14001 depuis 2004, Rovaltain est engagé dans une démarche d’amélioration continue de ses performances environnementales, sociales et économiques. Le point fort du parc d’activités demeure sans conteste une situation géographique attractive, au cœur du premier département bio de France. Jouissant du charme provençal et d’un climat sous influence méditerranéenne, la Drôme déroule un formidable terrain de jeu courant du Vercors à la Provence, où peuvent se pratiquer une multitude de loisirs, été comme hiver. Un cadre de vie privilégié, alliant dynamisme et douceur de vivre.

https://rovaltain.fr/fr/
https://rovaltain.fr/fr/rovaltain/parc-technologique-de-valence-tgv/

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !