Logo ETI Quitter la lecture facile

En ce moment

Astuce du Web #9 : ne laissez pas Facebook décider de qui peut vous trouver

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Dans le fil d’actualités, se glissent des publications suggérées. Celles-ci vous sont visibles pour plusieurs raisons, qu’il s’agisse de pages aimées par vos amis, ou une adéquation entre l’annonce et votre profil. Idem pour vos amis, qui se retrouvent inondés de suggestions liées à vos propres actions. Vous pouvez éviter ces actions commerciales intrusives en jouant sur les paramètres de confidentialités. Voici comment faire.

Rendez-vous sur votre profil Facebook. Accédez au menu déroulant de la petite roue crantée en bas à droite de votre photo d’accueil. Rendez-vous sur « paramètres du journal ». Dans le menu à gauche, cliquez sur la section « Publicités ». Dans « Sites tiers », sélectionnez « personne » pour « Si nous l’autorisons à l’avenir, montrer mes informations à ». Ce n’est pas terminé. Vous allez maintenant « modifier » le réglage de « Publicités et amis » et dans « activer mes actions sociales avec les publicités » faites afficher « personne ». 

Pour finir, revenez dans la section à gauche pour entrer dans la partie « Confidentialité ». Vous verrez une partie « Qui peut me trouver avec une recherche ». A vous de filtrer et de minimiser l’accès à vos seuls amis et de bien vérifier que vous n’autorisez pas « d’autres moteurs de recherche à inclure un lien vers votre journal ». 

Sachant que les politiques de confidentialités de Facebook évoluent sans cesse, il devient nécessaire de vérifier régulièrement que ces paramétrages restent valides.

Par Audrey Loubens, journaliste scientifique

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !