Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Afrique du Sud: 23 morts dans des inondations et glissements de terrain (nouveau bilan)

Posté le par

Au moins 23 personnes ont été tuées mardi par des pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations et des glissements de terrain à Durban et sa province, sur la côte est de l’Afrique du Sud, ont annoncé ls autorités provinciales.

« La nuit dernière, les conditions climatiques se sont significativement aggravées (…) dans plusieurs parties de la province, tuant au moin 23 personnes », a déclaré à la presse Nomusa Dube-Ncube, ministre de la province du KwaZulu-Natal, dont Durban est la principale métropole. Un premier bilan faisait état de cinq morts.

Parmi les morts, figurent un bébé de six mois, et un enfant d’une dizaine d’années. Au moins 32 personnes ont été hospitalisées.

Le nombre de personnes disparues reste encore inconnu.

En plus de maisons écroulées et de routes inondées, des conduites d’évacuation d’eau sont bouchées et des pylones électriques sont tombés.

Des renforts militaires ont été envoyés en soutien aux services de secours dans certaines zones particulièrement touchées par les pluies.

Les précipitations ont touché durant le weekend et la nuit de lundi à mardi tout le sud et l’est de l’Afrique du Sud.

Les services météorologiques sud-africains ont averti de la poursuite jusqu’à mercredi de cette épisode de précipitations, pouvant notamment affecter les axes routiers et les ponts situés dans les zones les plus basses du pays.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 Agence France-Presse. »

Posté le par


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !