Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Après Arte.tv, la plateforme Salto va débarquer sur la TNT

Posté le par AFP

Et de deux : après Arte.tv, le CSA a autorisé mercredi la plateforme de streaming française Salto à proposer à son tour son service sur un canal de la TNT, où il sera accessible dès la semaine prochaine.

Comme pour la plateforme d’Arte, Arte.tv, qui a été lancée le 8 avril sur le canal 77 de la TNT, ce feu vert du CSA a été accordé à titre expérimental. Il s’agit dans les deux cas d’exploiter une norme de diffusion encore peu connue en France, l’Hbbtv, qui permet de proposer aux téléspectateurs des services interactifs sans passer par ceux des box des opérateurs télécoms.

Comme le souligne Juliette Théry, la nouvelle présidente du groupe de travail « SMAD (services de vidéo à la demande, ndlr), distribution et usages numériques » du CSA, « l’Hbbtv constitue un véritable progrès technique », qui élargit le champ des possibilités offertes par la TNT.

En outre « c’est une norme européenne et internationale +ouverte+ », qui ne dépend pas de technologies privées, a-t-elle rappelé à l’AFP.

De son côté Salto a précisé que son service serait disponible « dès le début de la semaine prochaine » sur le canal 51 de la TNT.

La plateforme a en outre été autorisée à exploiter le canal 50 sous la forme d’un portail qui proposera un guide des programmes, et mettra en avant Salto ainsi que d’autres services tels qu’Arte.tv.

« Aujourd’hui, 25% des foyers français n’accèdent à la télévision que par la TNT. Cette expérimentation accordée par le CSA dans le cadre de la modernisation de la TNT, leur permettra progressivement d’accéder directement à Salto sur le canal 51 de leur téléviseur », a salué Thomas Follin, le patron de Salto, qui avait annoncé en février à l’AFP ce projet.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2021 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !