Soixante-quatre ressortissants sud-coréens accusés d’avoir été impliqués dans des centres d’arnaque en ligne au Cambodge ont été rapatriés samedi, a indiqué la police locale à l’AFP.
La Corée du Sud avait envoyé mercredi une équipe dans ce pays d’Asie du Sud-Est, où environ 1.000 de ses citoyens travailleraient dans des centres de cyberarnaque, pour y discuter des dizaines de cas d’enlèvements via des promesses d’emplois frauduleuses.
Séoul avait ensuite annoncé tard vendredi affréter un vol charter pour ramener une soixantaine de nationaux, « participants volontaires et involontaires » à ce système d’escroquerie sur internet, qui étaient détenus par la police cambodgienne.
Le groupe a atterri samedi matin à l’aéroport d’Incheon, a déclaré à l’AFP un responsable de la police sud-coréenne.
Quelque 200.000 personnes travailleraient dans ces structures d’arnaque au Cambodge, dont certaines sous la menace de violences de la part des bandes criminelles qui les gèrent.
Ces escroqueries visent notamment à gagner la confiance d’internautes pour leur soutirer des cryptomonnaies avec des faux plans d’investissements.
Cette industrie criminelle porte sur des milliards de dollars selon les experts, et s’est rapidement développée au Cambodge ces dernières années.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2025 Agence France-Presse. »









Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE