Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

BTP: Eiffage gagne un contrat à 250 M EUR au Royaume-Uni

Posté le par

Le groupe français de BTP Eiffage a remporté un contrat de plus de 250 millions d’euros pour construire au Royaume-Uni un parc éolien destiné à alimenter près d’un million de foyers, a-t-il annoncé jeudi.

« Eiffage remporte un contrat de plus de 250 millions d’euros pour la construction du parc éolien offshore Moray East au Royaume-Uni », dit dans un communiqué le numéro 3 français du BTP, derrière Bouygues et Vinci.

Le marché a été attribué par un groupement regroupant plusieurs énergéticiens européens, dont le français Engie, et remporté de concert avec le belge DEME, constructeur spécialisé dans les infrastructures marines, mais Eiffage précise bien que le montant de 250 millions d’euros concerne sa seule part.

Ce parc, situé au large des côtes écossaises, « d’une capacité de 950 mégawatts, s’étendra sur 295 km2 et devrait alimenter en énergie 950.000 foyers », ajoute le communiqué, sans préciser la date prévue de livraison.

Le contrat est signé via une filiale belge d’Eiffage, Smulders, qui a déjà remporté un marché de ce type en Ecosse en 2016, ainsi par ailleurs qu’en Allemagne l’année suivante.

jdy/tq/az

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 Agence France-Presse. »

Posté le par


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !