Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Capitale verte de l’Europe: Lille et Strasbourg échouent face à Lahti (Finlande)

Posté le par

Strasbourg et Lille ont échoué jeudi dans leur aspiration à devenir capitale verte de l’Europe 2021 au profit de la ville finlandaise de Lahti.

Le nom du vainqueur parmi les trois finalistes a été annoncé par le commissaire européen à l’Environnement Karmenu Vella lors d’une cérémonie à Oslo, ville détentrice du titre cette année.

Le prix de la « capitale verte » est remis chaque année depuis 2010 par la Commission européenne à une ville du continent de plus de 100.000 habitants qui se distingue pour sa politique durable en matière environnementale, sociale et économique.

Il est attribué à la suite d’une évaluation technique tenant compte de 12 indicateurs, dont l’atténuation des changements climatiques et l’adaptation à ces changements, les transports locaux, les zones vertes urbaines intégrant la qualité de l’air, la qualité de l’environnement sonore, la production et la gestion des déchets et de l’eau ou encore le traitement des eaux usées.

Il a été remporté une seule fois par une ville française, Nantes en 2013. En 2020, ce sera au tour de Lisbonne de porter l’étendard de capitale verte européenne.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 Agence France-Presse. »

Posté le par


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !