Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Chimie: De Dietrich rachète Heinkel et devient leader européen de sa spécialité

Posté le par AFP

L’entreprise chimique française De Dietrich a annoncé vendredi le rachat du groupe européen Heinkel, formant un ensemble de plus de 300 millions d’euros qui sera leader européen dans les domaines de « la séparation solide-liquide et du séchage de principes actifs ».

La société basée à Strasbourg, et héritière de l’entreprise sidérurgique fondée en Alsace à la fin du XVIIe siècle, réalise actuellement un chiffre d’affaires de 225 millions d’euros, avec un effectif de plus de 1.100 employés.

Heinkel, présent en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas notamment, est actif dans les mêmes spécialités à destination des industries pharmaceutiques, chimiques et agro-alimentaires, précise De Dietrich dans un communiqué.

Le nouvel ensemble aura un chiffre d’affaires supérieur à 300 millions d’euros et 1.400 employés.

« Avec quatre sites de production supplémentaires en Europe », l’opération permet à De Dietrich Process Systems (DDPS) « de devenir le leader européen incontesté avec un engagement stratégique de fabrication locale (France, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Espagne, Suisse, Hongrie, République Tchèque) », selon le groupe.

« Ce nouvel ensemble s’inscrit totalement dans notre stratégie d’investir à long terme dans le secteur de la santé durable », s’est félicité Marc Antoine de Dietrich, président de la Financière Jaergerthal, la holding qui détient 100% de DDPS depuis janvier 2023.

Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !