Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Chine: un éboulement fait 8 morts, après de fortes pluies

Posté le par AFP

Un glissement de terrain dans une zone montagneuse du centre de la Chine a fait au moins huit morts, selon un média d’Etat dimanche, au moment où une partie du pays est en alerte face aux intempéries.

Dans un village rattaché à la localité de Huaihua, située à environ 1.500 kilomètres au sud-ouest de Pékin, les pluies torrentielles ont provoqué un éboulement meurtrier, a rapporté la télévision d’Etat CCTV.

Quatre logements se sont effondrés tôt dimanche et huit personnes « ont été retrouvées mortes » sous les décombres, a indiqué la chaîne.

La Chine fait face ces derniers mois à des conditions météorologiques extrêmes et à des températures localement inhabituelles, exacerbées par le changement climatique selon des scientifiques.

Dimanche, plusieurs alertes rouges sont en vigueur en raison de pluies diluviennes, notamment dans le Hubei (centre), la province qui compte Wuhan pour capitale, mais aussi dans l’Anhui (est).

De fortes pluies ces derniers jours ont provoqué des inondations, en particulier dans la province du Guangdong (sud), emblématique de la puissance manufacturière chinoise.

Au moins 38 personnes y ont perdu la vie cette semaine, selon un bilan officiel publié vendredi.

A l’autre bout du pays, des températures caniculaires ont enveloppé la semaine dernière une large partie nord, dont la capitale Pékin où les températures avaient localement dépassé les 40°C.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !