Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Des applications comme Spotify temporairement perturbées par un bug de Facebook

Posté le par AFP

Le fonctionnement de plusieurs applications populaires comme Spotify, Pinterest ou celle du New York Times sur des appareils d’Apple a été temporairement perturbé vendredi par un problème lié à un bug du réseau social Facebook.

« Un changement de code a fait que certaines applications (fonctionnant avec le système d’exploitation d’Apple) iOS utilisant le kit de développement de logiciels de Facebook sont tombées en panne », a indiqué un porte-parole de l’entreprise à l’AFP.

« Nous avons rapidement identifié le problème et l’avons résolu. Nous nous excusons pour tout problème causé », a ajouté ce porte-parole.

Le réseau social avait déjà reconnu, sur un site destiné aux développeurs, l’existence de difficultés techniques affectant le démarrage de certains services.

Des utilisateurs y rapportaient notamment que leurs applications ne parvenaient pas à s’ouvrir sur les iPhone, le problème courant parfois sur plusieurs heures.

Le site « Downdetector », qui recense les pannes et autres bugs informatiques en temps réel, a aussi montré une envolée des problèmes pour les applications Spotify, Pinterest, Waze ou New York Times.

Vers 14H30 GMT toutefois, le nombre de bugs signalés était retombé à la normale et les applications les plus populaires semblaient s’ouvrir normalement.

jum/vog/iba

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2020 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !