Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Dubaï reprend l’organisation de conférences

Posté le par AFP

Dubaï a repris jeudi l’organisation de conférences, un secteur lucratif qui avait connu un soudain coup d’arrêt en mars en raison de l’épidémie de Covid-19.

L’émirat avait l’habitude d’accueillir chaque année des dizaines de conventions, allant des conférences politiques ou économiques à des forums sur la technologie en passant par les salons de toutes sortes.

Mais pendant des mois, la pandémie a forcé ce secteur à passer des salles de réunions et halls d’expositions aux conférences virtuelles.

Dix jours après avoir rouvert ses portes aux touristes, la cité-Etat qui avait accueilli 16,7 millions de visiteurs en 2019, a organisé jeudi sa première conférence non virtuelle qui était consacrée à l’intelligence artificielle.

La vaste salle du World Trade Center, qui servait jusqu’ici d’hôpital de campagne pour les patients atteints du nouveau coronavirus, a fait le plein avec des centaines de participants respectant les critères de distanciation sociale. D’autres ont suivi les débats sur des écrans installés dans des salles voisines.

« C’est bon d’être ici, face à vous », a déclaré Reem Al-Hashimi, ministre d’État à la Coopération internationale, à l’ouverture de la conférence.

L’ambiance était cependant différente de l’animation habituelle de l’avant Covid-19. Des barres de chocolat et des fruits emballés ont remplacé les buffets bien garnis d’avant mars.

Des écriteaux au sol rappellent aux participants la nécessité de « garder une distance de sécurité » et « ne pas oublier le masque ».

Dubaï compte sur le retour des touristes pour relancer le secteur, en se présentant comme une destination sûre, où tout est mis en place pour protéger les visiteurs du nouveau coronavirus.

La cité-Etat fait partie de la fédération des Emirats arabes unis, qui compte sept membres, et où plus de 55.800 cas d’infection ont été recensés dont 335 décès.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2020 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !