Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Egypte: explosion dans une usine chimique, au moins 10 morts (sources médicales et sécurité)

Posté le par

Au moins dix personnes ont été tuées jeudi dans une explosion accidentelle dans une usine chimique à Aïn Sokhna, dans l’est de l’Egypte, a-t-on appris de sources médicales et sécuritaire.

Selon deux sources médicales interrogées par l’AFP, 10 personnes décédées dans cet accident se trouvent à la morgue de l’hôpital général de la ville de Suez, à une cinquantaine de kilomètres de là.

Un source sécuritaire a confirmé à l’AFP l’explosion dans cette zone proche de la mer Rouge. Selon plusieurs médias égyptiens relayant l’information, l’incident a fait au total une quinzaine de morts et blessés.

Toutefois, aucune source officielle n’était en mesure jeudi après-midi de confirmer le bilan ni le lieu exact de cet accident industriel.

Aïn Sokhna, dans le gouvernorat de Suez, se trouve à quelque 130 km du Caire. La ville côtière abrite des activités industrielles ainsi que des hôtels de tourisme.

Selon un correspondant de l’AFP présent à Suez, les familles de personnes décédées se trouvaient à l’extérieur de la morgue, où plusieurs ambulances se sont rendues.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 Agence France-Presse. »

Posté le par


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !