Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Facebook et EssilorLuxottica collaborent sur des lunettes Ray-Ban intelligentes

Posté le par AFP

Facebook a noué un partenariat avec le leader mondial de l’optique EssilorLuxottica avec pour premier objectif la sortie en 2021 des lunettes intelligentes de la marque Ray-Ban.

L’alliance s’inscrit dans un projet plus vaste du groupe américain, qui souhaite créer des lunettes restant élégantes tout en offrant la possibilité à leur propriétaire d’avoir dans son champ de vision des données et graphiques sur la réalité l’entourant, a détaillé mercredi Mark Zuckerberg.

Les Ray-Ban « représenteront notre première étape sur le chemin vers des lunettes à réalité augmentée, et elles sont plutôt jolies », a déclaré le patron du groupe lors d’une conférence dédiée à sa plateforme de réalité virtuelle Oculus.

Les spécifications techniques n’ont pas été précisées, les ingénieurs du « Projet Aria » étant toujours en phase d’expérimentation.

« Il y a encore beaucoup de travail à faire sur certaines des technologies fondamentales », a souligné le patron du réseau social.

Le partenariat « combinera les applications et technologies de Facebook avec le leadership et les marques emblématiques de Luxottica et l’expertise d’Essilor dans les verres de lunettes pour aider les consommateurs à être mieux connectés avec leurs amis et leur famille », a souligné le groupe basé en France dans un communiqué séparé.

gc-jum/leo

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2020 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !