Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

GPS: ViaMichelin mise sur les détours touristiques et gastronomiques

Posté le par AFP

ViaMichelin a renforcé son offre de guidage GPS avec des propositions de détours touristiques ou gastronomiques, a annoncé jeudi la filiale du géant du pneu.

Le site et l’application de guidage, héritiers des cartes routières Michelin, proposent désormais des suggestions de pauses touristiques le long du trajet, associées à des restaurants et des hébergements.

« Ces dernières années, les GPS nous ont fait perdre de vue les possibilités multiples d’exploration au-delà de la route la plus rapide ou la moins chère », a souligné dans un communiqué Caio Favero Teixeira, directeur général de ViaMichelin.

Le site et l’application calculaient déjà les coûts des trajets et proposaient des itinéraires consommant moins d’essence.

Ils mettent désormais en évidence les sites touristiques, restaurants et hôtels sélectionnés par le guide Michelin, une autre filiale de l’entreprise clermontoise.

Les cartes doivent s’enrichir aussi à l’été 2024 de propositions de routes pittoresques.

« L’accent est mis sur le fait de prendre le temps de savourer son trajet, ajoutant ainsi une dimension nouvelle à l’expérience de voyage en voiture », a souligné la direction de ViaMichelin.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !