Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Inondations dans l’est de la Belgique

Posté le par AFP

La région de Liège dans l’est de la Belgique a été touchée dans la nuit de vendredi à samedi par des inondations provoquées par des pluies torrentielles qui ont également fait des dégâts en France et en Allemagne.

Quelque 550 demandes d’intervention ont été enregistrées dans la nuit de vendredi à samedi en province de Liège, et 150 pompiers ont été mobilisés, a indiqué le gouverneur Hervé Jamar samedi matin, ajoutant qu’aucun blessé ni victime n’était à signaler.

« Ces interventions consistaient principalement en des opérations de pompage, qui ont été interrompues en milieu de nuit et reprennent ce matin (samedi), là où cela reste nécessaire », ont déclaré ses services dans un communiqué.

L’eau était en baisse partout samedi matin, ont-ils précisé, soulignant que les services de secours continuaient de suivre de près la situation.

Dans la commune des Fourons (nord-est), l’eau est montée « jusqu’à la hauteur de la poitrine » dans certaines maisons, selon le bourgmestre Joris Gaens, cité par l’agence de presse Belga.

De l’autre côté de la frontière, dans la province du Limbourg néerlandais, deux campings ont été évacués samedi matin en raison du risque d’inondation, ont rapporté les autorités locales.

Dans le sud-ouest de l’Allemagne, plusieurs centaines de personnes ont dû être évacuées et une centrale électrique arrêtée, ont indiqué dans la nuit de vendredi autorités et médias locaux.

En France, le département de la Moselle (nord-est) a été placé en alerte face au risque de crues aux premières heures samedi par Météo-France.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !