Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Lactalis: la Fnaf-CGT dénonce l’objectif de profits à « court terme » du groupe

Posté le par

La fédération nationale agroalimentaire et forestière (Fnaf) CGT a estimé vendredi que le scandale du lait infantile contaminé par la salmonelle était de « l’entière responsabilité de la stratégie » du groupe Lactalis, dénonçant notamment un « objectif de profits à court terme ».

« Le scandale du lait infantile contaminé par la salmonelle est de l’entière responsabilité de (la) stratégie » de Lactalis, a jugé la CGT dans un communiqué, estimant que « par son incurie persistante et son objectif de profits à court terme », le groupe « scie la +branche+, instable et branlante, sur laquelle sont assis des milliers de salariés ».

Le président de Lactalis, Emmanuel Besnier, a été convoqué vendredi après-midi par le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, qui a annoncé que le géant du lait et du fromage devrait reprendre, sans distinction, tous les lots de lait infantile produits dans son usine de Craon (Mayenne), affectée par une contamination à la salmonelle.

Les distributeurs, dont certains ont continué à vendre des produits potentiellement contaminés après l’annonce de leur retrait, avaient déjà été convoqués à Bercy jeudi soir.

« Les salaires et la reconnaissance des qualifications au rabais, les conditions de travail déplorables, les licenciements à tout va, les externalisations et les précarisations, sont des réalités sociales qui sont les causes de ce désastre industriel », a ajouté le syndicat.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 Agence France-Presse. »

Posté le par


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !