Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Le Salon du bourget revendique un bon cru en 2019

Posté le par

La 53ème édition du Salon international de l’aéronautique du Bourget, plus grand rendez-vous mondial du secteur, s’est révélée être un bon cru, en dépit de commandes en repli par rapport à la précédente édition, ont fait savoir dimanche ses organisateurs.

« Nous estimons la valeur totale des contrats signés lors du #SalonDuBourget 2019 à 140 milliards de dollars », a fait savoir Gilles Fournier, le président du salon, selon un message posté sur le compte de l’événement via le réseau social Twitter.

Lors de la précédente édition en 2017 de cette grand-messe qui se tient tous les deux ans, le chiffre d’affaires réalisé par les professionnels qui représente aussi l’industrie spatiale avait atteint 150 milliards de dollars.

En outre, le salon a revendiqué cette année la venue de 315.000 visiteurs, dont 140.000 professionnels, comme en 2017, et 175.000 personnes du grand public, ce dernier chiffre étant très légèrement inférieur à celui de la précédente édition (180.000).

« Le succès du salon ne se dément pas » et 2019 est « un excellent cru », a néanmoins estimé M. Fournier lors d’une conférence de presse.

dlm-bt/fka/bma

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 Agence France-Presse. »

Posté le par


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !