Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Le temps dimanche : instabilité, fin de la vigilance orange

Posté le par AFP

Le temps dimanche sera très instable sur une grande partie du pays, marqué par des averses, nombreuses et plus soutenues sur le sud-est, selon les prévisions de Météo-France.

L’épisode cévenol fortement pluvieux qui touche le Languedoc ce samedi soir et dans la nuit perdra de son intensité en début de journée de dimanche.

Météo-France a levé pendant la nuit la vigilance rouge pluie-inondations et crues pour le Gard, où une personne est portée disparue. Et plus aucun département ne se trouvait en vigilance orange inondations ou orages tôt dimanche.

Quelques éclaircies reviendront autour du Golfe du Lion. En contrepartie, des orages potentiellement violents menaceront le sud de la Provence, les Alpes du sud et la Corse.

Ailleurs, au sud de la Seine, après quelques nappes de brumes matinales sur l’ouest, les averses localement orageuses se renforceront à nouveau en journée.

Parfois, sous un orage peu mobile, les cumuls de précipitations pourront être importants, notamment sur le nord de l’Aquitaine et en Auvergne-Rhône-Alpes. Les averses seront en revanche moins soutenues au sud de la Garonne.

De la Haute-Normandie aux Hauts-de-France, du nord de l’Ile-de-France à l’Alsace, le ciel sera lumineux mais très voilé par des nuages élevés.

Il fera encore doux le matin, avec souvent 14 à 17 degrés, localement 11 à 13 dans le nord-est et jusqu’à 17 à 20 autour de la Grande Bleue.

L’après-midi, les températures seront un peu plus raisonnables avec généralement 23 à 27, localement 20 à 22 près de la Manche mais avec encore près de 27/29 entre la région parisienne et la Champagne comme en Corse.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2020 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !