Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Orages: 14 départements de l’est en vigilance orange dimanche après-midi

Posté le par AFP

Quatorze départements du nord-est et du centre-est passeront en vigilance orange dimanche à partir de 14h00 pour des risques d’orages, selon le dernier bulletin de Météo-France.

Les départements concernés sont l’Ain, l’Ardèche, le Doubs, la Drôme, l’Isère, le Jura, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Savoie, la Haute-Savoie, les Vosges et le Territoire de Belfort.

« Cette après-midi et ce soir, de nouveaux orages forts sont attendus » sur ces départements avec des « précipitations intenses de l’ordre de 30 à 40 mm en une heure, de grêle, de fortes bourrasques et d’une activité électrique importante », prévient Météo-France dans son bulletin de 10h00.

La vigilance orange est activée jusqu’à 22h00 dimanche avec une accalmie attendue « avant le milieu de nuit », précise l’agence météorologique.

Quinze départements du centre et de l’est avaient déjà été placés en vigilance orange samedi après-midi avant d’être rétrogradés en vigilance jaune par Météo France dans la nuit de samedi à dimanche.

De violents orages se sont abattus sur une grande partie de la France entre vendredi et samedi, provoquant la mort d’un homme à Grandchamp (Yvelines) et une blessée grave à Paris dans la nuit de vendredi à samedi.

Ces orages ont également privé de courant quelque 22.500 foyers dans l’Hexagone, samedi, dont plus de la moitié en Dordogne.

Dimanche à la mi-journée, Enedis comptait encore « 2.800 clients privés d’alimentation électrique » dans ce département, mais ne déplorait plus d’autre coupure majeure par ailleurs.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2025 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !