Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Sommet sur le climat: le chef de l’ONU salue un « tournant »

Posté le par AFP

Le sommet organisé par Joe Biden sur le climat marque un « tournant » dans la lutte contre le réchauffement, même s’il « reste encore beaucoup de chemin à parcourir », a déclaré jeudi le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

« Les engagements et mesures annoncés » par les dirigeants mondiaux à cette réunion virtuelle « donnent un coup d’accélérateur tant attendu à nos efforts collectifs pour faire face à la crise climatique avant la COP26 de novembre à Glasgow », en Ecosse, s’est-il félicité dans un communiqué.

Il a notamment salué les objectifs renforcés de réduction des gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique, annoncés par les Etats-Unis, le Canada et le Japon, ainsi que des ambitions relevées du Brésil et de la Corée du Sud.

« Le sommet d’aujourd’hui montre qu’un tournant est en cours dans l’action climatique, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir », a affirmé Antonio Guterres. « Pour éviter une catastrophe climatique irréversible, nous devons urgemment nous appuyer sur la dynamique bâtie aujourd’hui, dans cette année cruciale », a-t-il martelé.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2021 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !