Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Thales va quadrupler la production d’une usine de munitions en France

Posté le par AFP

L’usine française de Thales à La Ferté-Saint-Aubin dans le Loiret (centre )va quadrupler sa capacité de production de munitions après une commande conséquente de l’armée française, a annoncé le groupe lundi.

« Le site de La Ferté-Saint-Aubin va accroître considérablement les cadences de production qui vont passer d’une production annuelle globale de 20.000 munitions en 2023 à plus de 80.000 munitions par an d’ici 2026 », a indiqué l’industriel dans un communiqué.

L’entreprise explique avoir reçu une « nouvelle commande de plusieurs dizaines de milliers de munitions de 120 mm rayée » pour des unités d’artillerie.

Cela s’ajoute à des contrats en 2022 et 2023 portant respectivement sur 3.000 et 15.000 munitions.

En conséquence, Thales « renforce ses capacités de production pour répondre aux besoins capacitaires des forces » françaises.

Les livraisons « liées à ces contrats » sont prévues entre le dernier trimestre de 2024 et 2029, précise l’entreprise, sans dévoiler de détails financiers.

Les dépenses mondiales de défense, en constante augmentation depuis 2014, ont encore grimpé de 9% en 2023 pour atteindre le montant record de 2.200 milliards de dollars, dont la moitié pour les pays de l’Otan, selon l’Institut international de recherche sur la paix (Sipri).

ys/abb/pta/clr

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !