Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Trump arrive à Davos avant la reprise de son procès en destitution

Posté le par AFP

Le président américain Donald Trump est arrivé mardi à Davos pour participer au Forum économique mondial, quelques heures avant que son procès en destitution n’entre dans le vif du sujet à Washington.

Au moment où l’hélicoptère Marine One se posait au pied des pistes de la station de ski suisse, les participants faisaient déjà la queue dans le centre des congrès de Davos pour assister au discours très attendu de Donald Trump devant l’élite politique et économique mondiale.

Le président américain a également prévu une série d’entretiens bilatéraux avec notamment le président irakien, la présidente de la Commission européenne et le Premier ministre pakistanais.

A Washington, les sénateurs qui le jugeront doivent mardi fixer les règles du jeu pour la suite du procès.

Si le Forum de Davos s’annonce dominé par le climat, le président américain, en campagne pour sa réelection, a préféré, dans un tweet annonçant son départ pour la Suisse, mettre l’accent sur son bilan économique qui fait des Etats-Unis « le NUMERO UN de l’univers ».

« En route pour Davos, pour rencontrer les Leaders du monde et des affaires, et ramener (…) des centaines de milliards de dollars aux Etats-Unis! », a-t-il écrit.

C’est la seconde participation de Donald Trump. Il avait déjà fait le voyage en 2018, et, malgré sa rhétorique virulente contre le libre-échange cher à Davos, avait été plutôt bien accueilli par le monde des affaires, qui avait apprécié à l’époque sa politique fiscale généreuse pour les entreprises.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2020 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !