Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Un squelette d’allosaure, « grand-père » du T-Rex aux enchères à Paris

Posté le par AFP

Vieux de plus de 150 millions d’années, un rare squelette d’allosaure, l’un des plus anciens dinosaures, considéré par les paléontologues comme le « grand-père » du redoutable et légendaire T-Rex, va être proposé aux enchères à Paris par la maison Binoche et Giquello le 13 octobre, a annoncé lundi l’hôtel Drouot.

Cette vente qui devrait susciter l’intérêt de collectionneurs internationaux, se déroulera une semaine après celle d’un squelette de T-Rex de 67 millions d’années par la maison Christie’s, à New York le 6 octobre, qui s’attend à un record, bien au-delà de l’estimation haute fixée à 8 millions USD (6,8 Millions EUR).

Long de près de 10 mètres et haut de 3,5 mètres, l’allosaure vendu à Paris est estimé entre 1 et 1,2 million EUR.

« C’est le plus grand de cette espèce connu à ce jour. Propriétaire d’un paléontologue, ce spécimen découvert en 2016 dans le Wyoming, n’a pas encore été mis sur le marché. Un seul autre squelette d’allosaure est comparable: celui conservé au musée américain d’histoire naturelle de New York qui mesure 9,7 mètres de long », précise l’hôtel Drouot qui présentera dans ses salons l’allosaure, un bipède carnivore.

L’an dernier, plusieurs dinosaures mis en vente à Paris n’ont pas trouvé preneurs, les prix de réserve n’ayant pas été atteints, notamment quatre spécimens du Jurassique et du Crétacé supérieurs pour des estimations de 700.000 à 900.000 euros, dont un ornitholeste, l’un des plus agiles et féroces.

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2020 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !