Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

United Airlines ne prévoit pas de faire voler le Boeing 737 MAX cet été

Posté le par AFP

La compagnie aérienne United Airlines a renoncé à faire voler le 737 MAX cet été, période cruciale pour les grands déplacements des vacances, dans la mesure où Boeing ne pense pas pouvoir obtenir la levée de l’interdiction de vol de l’appareil avant mi-2020.

« Nous sommes encore en train d’évaluer l’impact (des dernières annonces de Boeing, NDLR) sur notre calendrier mais nous n’anticipons pas de faire voler le MAX cet été », a déclaré mercredi Andrew Nocella, le directeur commercial de United Airlines, lors d’une conférence téléphonique avec des analystes.

Boeing avait indiqué mardi que les autorités ne devraient pas autoriser le 737 MAX, cloué au sol depuis plus de dix mois après deux accidents rapprochés ayant fait 346 morts, à revoler avant mi-2020.

L’avionneur avait initialement espéré une remise en service du MAX en « quelques semaines » après l’immobilisation au sol mais avait dû abandonner son optimisme face aux rappels à l’ordre des régulateurs.

Il espérait encore récemment que son avion vedette revolerait fin février-début mars.

Le directeur général de United Airlines, Oscar Munoz, a salué au cours de la conférence téléphonique le calendrier « plus réaliste » présenté par Boeing mardi et rappelé qu’après le feu vert des autorités, la compagnie aura besoin d’un peu de temps pour faire fonctionner les 737 MAX de sa flotte et permettre aux pilotes de suivre la formation recommandée.

United Airlines avait déjà annoncé en décembre qu’elle annulait tous les vols prévus sur 737 MAX jusque juin.

jum/vog/oaa

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2020 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !