Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Volkswagen investira 60 mds EUR d’ici 2024 dans la voiture du futur (groupe)

Posté le par AFP

Le groupe automobile allemand Volkswagen a annoncé vendredi qu’il investira 60 milliards d’euros dans la voiture du futur d’ici 2024, soit 16 milliards de plus qu’annoncés l’an dernier, dont 33 milliards uniquement dans sa gamme 100% électrique.

La part consacrée à l’électrification et à la voiture connectée, soit le coeur de l’innovation engagée par le groupe, passe ainsi à 40% des investissements du constructeur, contre 30% annoncés lors de la dernière réunion de planification pluriannuelle en 2018.

Dans la course pour respecter les strictes normes européennes d’émissions de CO2, Volkswagen veut vendre d’ici 2029 26 millions de voitures électriques dans le monde, à commencer par l’ID.3 sur laquelle VW compte pour conquérir le marché des compactes.

S’ajoutent à cela « près de six millions de voitures hybrides », précise le groupe dans un communiqué.

Au cours de la prochaine décennie, Volkswagen prévoit désormais de mettre sur le marché 75 modèles purement électriques et 60 modèles hybrides. Le constructeur avait jusque là évoqué 70 modèles électriques d’ici 2025 dans le cadre de la plus ambitieuses stratégie d’électrification du secteur automobile allemand.

Le constructeur avait auparavant annoncé vouloir investir dans ces « sujets d’avenir » 44 milliards d’euros au total sur la période allant de 2019 à 2023, dont près de 30 milliards dans la voiture électrique.

ys/cfe/nas

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !