Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Wall Street en hausse, soutenue par Boeing et Caterpillar

Posté le par AFP

La Bourse de New York est montée mercredi, profitant notamment de la progression des titres des géants Boeing et Caterpillar, qui ont tous deux publié leurs résultats trimestriels.

Son indice vedette, le Dow Jones Industrial Average, a gagné 0,17%, à 26.833,95 points.

Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a pris 0,19%, à 8.119,79 points.

L’indice élargi S&P 500 s’est apprécié de 0,28%, à 3.004,52 points, à quelques encablures de son record atteint fin juillet.

L’action de Boeing a progressé de 1,04% en dépit des résultats en demi-teinte de l’avionneur au troisième trimestre.

Les investisseurs ont paru rassurés par les signaux positifs envoyés par le géant américain, qui a confirmé s’attendre au retour dans le ciel en 2019 du 737 MAX, cloué au sol depuis deux crashs mortels, et a annoncé le maintien des cadences de production.

Caterpillar s’est également apprécié (+1,23%) en dépit d’un abaissement de ses prévisions de bénéfices pour 2019 et de résultats décevants. Le PDG a toutefois assuré que le programme de rachat d’actions allait se poursuivre au même rythme au deuxième semestre de l’année en cours.

Jim Umpleby a par ailleurs déclaré que le groupe allait réduire sa production pour s’adapter au ralentissement de l’économie mondiale, une mesure visiblement bien accueillie par les investisseurs.

« La saison des résultats va continuer à dominer le mouvement des actions et les transactions du marché dans les prochains jours », prévient Peter Cardillo, de Spartan Capital Securities.

Le fabricant de composants électroniques Texas Instruments a chuté de 7,48% après avoir annoncé des résultats inférieurs aux attentes sur fond de tensions commerciales sino-américaines.

Ford et Microsoft ont également publié leurs résultats après la clôture, tandis que Tesla devait se livrer à cet exercice dans la soirée.

Près d’un quart des entreprises du S&P 500 ont publié leurs résultats trimestriels.

Sur le marché obligataire, le taux à 10 ans sur la dette américaine s’affichait en légère hausse à 1,767%, contre 1,761% la veille à la clôture.

dho/jum/cj

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !