Logo ETI Quitter la lecture facile
Visuel AFP

AFP

Yahoo France lance une interview politique hebdomadaire pour la présidentielle

Posté le par AFP

Yahoo France va lancer lundi une série d’interviews vidéos politiques hebdomadaires à l’occasion de la présidentielle, poursuivant le développement de programmes originaux pour son site Yahoo Actualités, qui revendique plus de 9 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Baptisé « Président.e 2022 », le programme sera animé par la journaliste et professeure de science politique Géraldine Muhlmann, annonce Yahoo dans un communiqué.

L’ancienne présentatrice de C Politique sur France 5 « recevra les candidats, mais aussi d’autres personnalités politiques françaises et internationales », est-il ajouté.

A la différence de l’invité, Géraldine Muhlmann « ne sera pas filmée mais toutes ses interventions orales seront entendues ».

Elle sera entourée de la responsable des infos (head of news) de Yahoo France, Levana Siboni, et de Laure Cometti, ancienne journaliste politique chez 20 Minutes.

« Chaque interview sera intégrée dans un article résumé dédié où l’on trouvera deux vidéos courtes contenant les phrases fortes, une vidéo-résumé de 5 à 8 minutes, et enfin l’intégralité de l’entretien en podcast de 30 minutes », précise Alexandre Delperier, directeur des programmes, des contenus et de l’information chez Yahoo France, cité dans le communiqué.

Yahoo Actualités « rassemble plus de 9 millons de visiteurs uniques par mois (source Médiamétrie septembre 2021), en progression de 25% en un an », d’après le communiqué.

Le site joue sur la complémentarité entre ses propres contenus, telle l’émission « La face Katché », lancée l’année dernière et où le batteur Manu Katché reçoit des personnalités issues de la diversité, et ceux d’autres médias (dont BFMTV, L’Equipe, franceinfo…) qu’il agrège.

Yahoo, ancien géant de l’internet tombé en défaveur, a récemment été racheté par le fonds d’investissement Apollo Global Management à l’opérateur américain Verizon.

ac/fmp/swi

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2021 Agence France-Presse. »

Posté le par AFP


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !