Conférences en ligne : direct et replay

La Simulation, nouvel outil de la transition environnementale des industries
Innovations sectorielles

La Simulation, nouvel outil de la transition environnementale des industries

Mardi 28 Septembre 2021 De 14h00 à 15h30

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook

Twitter

Linkedin

En partenariat avec Techniques de l'Ingénieur, Ansys a organisé un Webinar le Mardi 28 septembre 2021 sur le thème : « La Simulation, nouvel outil de la transition environnementale des industries ».

Pour connaître et exercer vos droits, consultez les Politiques de protection des données personnelles de Editions T.I. (https://rgpd.techniques-ingenieur.fr/politique-de-protection-des-donnees-personnelles) et Ansys (https://www.ansys.com/footer/privacy-notice).

Objectifs :

Le développement d’un produit plus respectueux de l’environnement est devenu un enjeu clé dans l’ensemble des domaines industriels. De l’éco-conception à l’utilisation de carburants plus efficaces et moins polluants, l’ensemble des secteurs industriels cherchent à innover, à se transformer.

Programme :

Au cours de cette session, nous vous présentons comment Ansys accompagne les entreprises de secteurs clés à innover via ses différents produits, et comment Ansys améliore leur performance tout en réduisant leur empreinte carbone et en tenant compte des nouveaux enjeux environnementaux.

• L’hydrogène, de sa phase d’extraction à sa phase d’utilisation,
• L’utilisation des énergies vertes et des énergies à faible émission,
• La réduction d’émission et de la capture de CO2

Animé par :

Benoit Chassaigne

Senior Application Engineer chez Ansys

Didier Bessette

Lead Application Engineer chez Ansys

Formulaire d'inscription

Chargement

Merci de patienter ...

Comment participer ?

1 Inscription

Une fois inscrit, vous recevez un email de confirmation avec un lien pour vous connecter à la conférence en ligne le jour J.

2 Connexion

Vous rejoignez la conférence en ligne, l’application GoToWebinar se télécharge automatiquement. Vous suivez la conférence soit par le téléphone en suivant les instructions données, soit par les haut-parleurs de votre ordinateur.

3 Participation

Le présentateur partage son écran avec l’ensemble des participants. Vous avez aussi la possibilité de poser des questions via une fenêtre de chat. La conférence est enregistrée et vous pouvez l’écouter en différé.