Conférences en ligne : direct et replay

Maîtriser, analyser ses données; un élément différenciant dans l’amélioration des procédés de fabrication
Informatique et Numérique

Maîtriser, analyser ses données; un élément différenciant dans l’amélioration des procédés de fabrication

Mardi 7 Décembre 2021 De 11h00 à 12h00

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook

Twitter

Linkedin

En compagnie de Thierry Taillandier, Data Analyst au sein de Pierre Fabre.

Vous n’êtes pas disponible à cette date ? Inscrivez-vous tout de même et vous recevrez le lien vers l’enregistrement.

Pour connaître et exercer vos droits, consultez les Politiques de protection des données personnelles de Editions T.I. (https://rgpd.techniques-ingenieur.fr/politique-de-protection-des-donnees-personnelles) et JMP (https://www.jmp.com/fr_fr/support/technical-support-policies.html)

Objectifs :

La validation des procédés de fabrication est une étape cruciale du cycle de vie de production des produits du laboratoire Pierre Fabre. Les directives de la FDA (Food and Drug Administration) et de l’Agence européenne des médicaments (EMA) imposent en effet cette étape pour garantir des produits de qualité supérieure et homogènes, et en autoriser, à terme, la mise sur le marché.

Une démarche analytique est mise en place tout au long du process, permettant de réagir au plus vite lors de dérives. En effet, des résultats hors spécifications persistants peuvent provoquer des inefficacités de production et des pertes financières compromettant le respect des exigences de validation des procédés imposées par les autorités de réglementation nationales et mondiales.

Thierry Taillandier, en charge de l’analyse des données, doit analyser l’information issue des différents processus pour mieux les comprendre et les améliorer. Lorsque cela s’avère nécessaire, il doit remédier aux résultats hors spécifications afin que le produit soit à la fois stable et fiable.

Programme :

Vous comprendrez lors de ce webinaire comment :

- Mieux cerner son processus en tenant compte des données longitudinales des capteurs.
- Des logiciels de statistiques tels que JMP facilitent l’accès à l’analytique à des équipes de recherche et développement.

Animé par :

Thierry Taillandier

Data Analyst

Formulaire d'inscription

Chargement

Merci de patienter ...

Comment participer ?

1 Inscription

Une fois inscrit, vous recevez un email de confirmation avec un lien pour vous connecter à la conférence en ligne le jour J.

2 Connexion

Vous rejoignez la conférence en ligne, l’application GoToWebinar se télécharge automatiquement. Vous suivez la conférence soit par le téléphone en suivant les instructions données, soit par les haut-parleurs de votre ordinateur.

3 Participation

Le présentateur partage son écran avec l’ensemble des participants. Vous avez aussi la possibilité de poser des questions via une fenêtre de chat. La conférence est enregistrée et vous pouvez l’écouter en différé.