Les différentes techniques de contrôle non-destructif (CND) sont largement utilisées dans l'industrie et dans la recherche pour évaluer la conformité des matériaux, des composants et des systèmes sans les soumettre à des dommages physiques. Cependant, la compréhension et l'explication des signaux résultants, l'étalonnage ou le développement d'équipements CND ou l'amélioration des techniques de CND peuvent être grandement facilités par la modélisation et la simulation numériques afin d'obtenir une vue approfondie des phénomènes physiques qui se produisent dans le matériau à tester.
Le jeudi 16 mars, de 11h à 12h, participez à ce webinar en accès libre, pour découvrir comment vous pouvez utiliser COMSOL Multiphysics® et ainsi développer des techniques de CND — y compris pour des géométries complexes — grâce à une simulation et une optimisation très précises.
REPLAY
Objectifs :
Le contrôle non-destructif est un outil indispensable à la qualité industrielle. La modélisation et la simulation numériques permettent d'augmenter sa puissance, de diversifier les techniques de CND, et de faciliter la compréhension des signaux résultants. COMSOL vous invite à un webinar en accès libre, jeudi 16 mars, sur la modélisation des différentes techniques de CND.