Conférences en ligne : direct et replay

Optimiser le développement de produits grâce au PLM : Retour d’expérience du groupe Vaillant
Informatique et Numérique REPLAY

Optimiser le développement de produits grâce au PLM : Retour d’expérience du groupe Vaillant

Mardi 15 Décembre 2020 De 11h00 à 12h00

Vous souhaitez partager cette conférence en ligne ?   

Facebook Twitter Linkedin

Au cours de ce webinaire, l’industriel Vaillant, l’éditeur de logiciels PTC et son partenaire 4CAD Group, mettront en avant les apports du PLM dans la transformation numérique des entreprises industrielles. Vous découvriez comment, Vaillant, leader allemand du marché et de la technologie dans le domaine du chauffage, de la ventilation et de l'air conditionné (HVAC), soutient sa transformation numérique en mettant en œuvre un PLM connecté à SAP.

Objectifs :

Venez découvrir, au travers du retour d’expérience de Vaillant, ce que le PLM peut apporter aux entreprises industrielles durant leur transformation numérique. Aujourd’hui plus que jamais, les chefs d'entreprise font face à des complications, engendrées par des équipes dispersées et par des systèmes non connectés, auxquelles s'ajoute un environnement réglementaire où les changements sont constants. En effet, il n’est pas rare de devoir faire face à des délais de mise en place élevés (processus manuel de saisie des données insatisfaisant et source d'erreurs), des statuts de modification non transparents ou encore à des mesures de la performance des processus et des outils extrêmement difficiles en raison d'une moindre intégration.

Programme :

Voici un aperçu des résultats atteints à ce jour par le groupe Vaillant et qui feront l’objet d’un retour d’expérience détaillé lors du webinaire :
  •  Réduction de 28% de temps d'implémentation d'une modification
  • Amélioration de 53% du taux d’approbation des prototypes dès la première passe
  • Réduction de 16% des reprises
  • Réduction de 8% des délais de mise sur le marché
 
  • Maxime Lafleur pour le Groupe Vaillant
  • Hervé Barthelemy pour 4CAD Group
  • Olivier Cretaz chez PTC.