Livres blancs en téléchargement gratuit

Pour accompagner vos abonnements aux ressources documentaires et services, les Éditions Techniques de l'Ingénieur vous offrent les dossiers spéciaux de la rédaction sur des sujets variés, à télécharger gratuitement.

Applications IIoT distribuées avec Linux industriel

Publié en juillet 2020

Les applications distribuées sont à la pointe de l’Internet Industriel des Objets (IIoT). En tirant parti des dernières avancées en matière d’edge computing, c’est-à-dire en déployant des passerelles en bordure pour collecter et prétraiter les données provenant de nombreux capteurs et autres périphériques répartis sur un grand nombre de sites différents avant de transmettre au cloud des informations critiques, les applications IIoT distribuées apportent les avantages de l’Internet des Objets aux régions les plus reculées de la planète. 

Outre la satisfaction de cahiers des charges matériels de classe industrielle, les passerelles en bordure utilisées dans les applications IIoT distribuées exigent un système d’exploitation robuste, mais léger et hautement personnalisable pour le développement d’applications IIoT sur mesure. Le présent livre blanc examine le rôle de l’edge computing dans les applications IIoT distribuées, identifie les principaux défis liés à l’implémentation de ces applications et explique comment un système d’exploitation Linux industriel peut permettre de surmonter ces problèmes.

Vous souhaitez partager ce livre blanc ?    Facebook Twitter Linkedin
Chargement

Merci de patienter ...