Livres blancs en téléchargement gratuit

Pour accompagner vos abonnements aux ressources documentaires et services, Techniques de l'Ingénieur vous offre les dossiers spéciaux de la rédaction sur des sujets variés, à télécharger gratuitement.

L'edge computing pour les applications AIoT industrielles

Publié en septembre 2020

Les applications IIoT génèrent plus de données que jamais. Dans de nombreuses applications industrielles, en particulier les systèmes hautement distribués et situés dans des zones éloignées, il n’est pas toujours possible d’envoyer continuellement de grandes quantités de données brutes à un serveur central. Afin de réduire la latence, de diminuer les coûts de communication et de stockage des données et d’accroître la disponibilité du réseau, les entreprises font passer l’IA et l’apprentissage machine en périphérie pour une prise de décision et des actions en temps réel sur le terrain.

Ces applications de pointe qui déploient des capacités d’IA sur des infrastructures IoT sont appelées « AIoT ». Bien que vous deviez encore former vos modèles d’IA dans le cloud, la collecte de données et l’inférence peuvent être effectuées sur le terrain en déployant des modèles d’IA formés sur des ordinateurs edge. Ce livre blanc explique comment choisir le bon ordinateur edge pour votre application AIoT industrielle et fournit plusieurs études de cas pour vous aider à démarrer.

Vous souhaitez partager ce livre blanc ?    Facebook Twitter Linkedin
Chargement

Merci de patienter ...