| Réf : E3996 v1

Motorisation des véhicules électriques

Auteur(s) : Bernard MULTON

Date de publication : 10 févr. 2001

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INTRODUCTION

   1 Aspects mécaniques

   1.1 Caractéristiques mécaniques requises

   1.2 Solutions de transmission mécanique dans une chaînede traction tout électrique

   1.2.1 Solution à boîte de vitesses mécaniquedans une transmission électrique (S1)

   1.2.2 Solution avec réducteur mécanique à rapport fixe (S2)

   1.2.3 Solutions muttimoteurs (S3 et S4)

   2 Types de véhicules

   3 Principe de fonctionnement et limites

   3.1 Structure des moteurs électriques

   3.2 Éléments dimensionnants des structures cylindriques

   3.3 Vitesse maximale de rotation

   4 Principe de réglage de vitesse

   4.1 Moteur à courant continu à collecteur mécanique

   4.2 Machine à courant continu à excitation par aimants permanents

   4.3 Machine à courant continu à excitation séparée

   4.4 Optimisation énergétique du fonctionnement

   5 Moteurs à commutation électronique : réglage de vitesse

   5.1 Du collecteur mécanique à la commutation électronique 5.1.1 Moteurs 5.1.2 Alimentation électronique et commande

   5.2 Moteurs synchrones autopilotés

   5.2.1 Principes généraux

   5.2.2 Particularités des moteurs synchrones excités

   5.2.3 Particularités des moteurs synchrones à réluctance variable

   5.2.4 Alimentation en créneaux de courant

   5.3 Moteurs asynchrones

   5.4 Moteurs à réluctance variable à double saillance

   6 Conclusion

   Pour en savoir plus

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/a-v1-e3996


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