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Commande fréquentielle robuste - Application aux paliers magnétiquesArticle de référence | Réf : R7433 v2
Auteur(s) : Jean-Marc BIANNIC
Date de publication : 10 mars 2013
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Dans ce volet principal de l'article nous allons maintenant détailler la mise en œuvre des techniques de commande modale afin de résoudre notre problème de pilotage d'un avion civil dans le plan vertical au cours de la phase d'approche.
2.1 Modèle et cahier des charges
2.1.1 Modélisation non linéaire
Pour cette étude, une modélisation non linéaire du mouvement de l'avion dans le plan vertical est utilisée. Ce mouvement est régi par un jeu de six équations différentielles () à () reprenant les équations classiques de la mécanique du vol . Les notations utilisées sont décrites dans le tableau ci-contre.
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AUTOMATIQUE ET INGÉNIERIE SYSTÈME
(1) - BIANNIC (J.-M.) - Commande robuste des systèmes à paramètres variables - Thèse SUPAÉRO, Toulouse (Octobre 1996).
(2) - BIANNIC (J.-M.), ROOS (C.), KNAUF (A.) - Design and analysis of fighter aircraft flight control laws - European Journal of Control, Vol. 12, N° 1, pp. 71-85 (Jan. 2006).
(3) - BOIFFIER (J.-L.) - The Dynamics of Flight, The Equations - ISBN : 978-0471942375. Wiley (August 1998).
(4) - CHAMPETIER (C.), MAGNI (J.-F.) - Analysis and synthesis of modal control laws - La recherche aérospatiale, N° 6, pp 17-35 (1989).
(5) - FARINEAU (J.) - Lateral electric flight control laws of the A320 based upon eigenstructure assignment techniques - In the proceedings of AIAA Conference on Guidance, Navigation and Control, Boston USA (August 1989).
(6) - GAHINET (P.), APKARIAN (P.) - Structured...
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