Présentation

Article

1 - TECHNOLOGIE LIFI (LIGHT FIDELITY)

  • 1.1 - Contexte
  • 1.2 - Applications
  • 1.3 - Conclusion

2 - MONNAIES CRYPTOGRAPHIQUES ET BLOCKCHAINS. CRÉER DE LA CONFIANCE

  • 2.1 - La première crypto-monnaie
  • 2.2 - Le réseau pair-à-pair
  • 2.3 - Les blockchains
  • 2.4 - Devenir du bitcoin

3 - INTRODUCTION AU BIG DATA. OPPORTUNITÉS, STOCKAGE ET ANALYSE DES MÉGADONNÉES

  • 3.1 - Contexte
  • 3.2 - Informatique décisionnelle
  • 3.3 - Applications du Big Data

4 - OPTIMISATION D'UN SITE WEB EN VUE DE SON RÉFÉRENCEMENT

  • 4.1 - Contexte
  • 4.2 - Choix des mots-clés
  • 4.3 - Conclusion

Article de référence | Réf : IN3102 v1

Optimisation d'un site web en vue de son référencement
Innovations marquantes 2017 - TIC & électronique

Auteur(s) : Éditions T. I.

Date de publication : 10 nov. 2017

Sommaire

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RÉSUMÉ

Nouvelle édition numérique des innovations marquantes publiées en 2017 dans notre collection. Retrouvez une sélection d’avancées technologiques significatives dans le domaine des communications sans fil, des blockchains, du Big Data ou encore du référencement web.

Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.

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ABSTRACT

Most significant innovations 2017. ICT & electronics

This article presents some noteworthy innovations in wireless communication, blockchains, Big Data and SEO. It draws from articles published in 2017 in our collection..

Auteur(s)

INTRODUCTION

Le LiFi est une technologie issue des télécommunications optiques permettant de transmettre des informations par modulation d’une source de lumière visible. Cette technologie présente un potentiel en termes de performances qui en fait un excellent moyen de communication complémentaire des technologies radiofréquences.

Le blockchain est un fichier partagé et collectivement contrôlé par un réseau pair-à-pair. Il peut servir à bien d'autres buts que la création de monnaie. Une multitude d'applications sont, grâce à cette technologie, étudiées et mises en place progressivement, en particulier dans le monde des banques et de la finance.

Depuis une vingtaine d’années, les données générées n’ont fait que s’accroître. Ces mégadonnées sont maintenant au centre des préoccupations des acteurs de tous les domaines d’activité. Deux grandes problématiques émergent, d’une part leur stockage et d’autre part leur exploitation, l’analyse de ces mégadonnées dans des temps raisonnables.

Les moteurs de recherche représentent près de la moitié du trafic sur un site web en général. La bonne optimisation des pages du site est donc essentielle pour attirer vers votre source d'information un trafic de qualité.

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KEYWORDS

wireless communication   |   big data   |   search engine   |   Blockchains

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/a-v1-in3102


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4. Optimisation d'un site web en vue de son référencement

Auteur

Olivier ANDRIEU, Ingénieur - Consultant, éditeur du site https://www.abondance.com/

Résumé

Les moteurs de recherche représentent près de la moitié du trafic sur un site web en général. La bonne optimisation des pages du site est donc essentielle pour attirer vers votre source d'information un trafic de qualité. Cela passe par plusieurs étapes : technique (balises HTML), rédaction (texte pertinent, intéressant et contenant les bons mots clés) et liens (backlinks, fournissant la popularité au site). Quels sont les différents critères de pertinence utilisés par les algorithmes de Google, Bing et autres, et la meilleure façon de les mettre en œuvre dans les pages ?

Article complet : [H7235]

Points clés

Domaine : technologie de l’information

Degré de diffusion de la technologie : maturité

Technologies impliquées : SEO, référencement

Domaines d'application : internet, web

4.1 Contexte

Le référencement indique l'état de présence d'un site web dans les bases de données d'un outil de recherche. En quelque sorte, un site web « référencé » est « trouvable » ou « indexé ». En revanche, le positionnement consistera à faire en sorte qu'un site ou une page web soit trouvée dans les pages de résultats des moteurs de recherche lorsque l'on saisit un mot-clé particulier, représentatif de l'activité du site. Comme dans une grande surface, un site web peut donc être considéré comme étant « dans les rayons » (référencé) ou « en tête de gondole » (positionné).

Un moteur de recherche est un outil référençant des pages web (Google, par exemple, en répertorie plusieurs...

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