Fiche pratique | Réf : 0557

Interpréter un résultat d’audit de système organisationnel

Auteur(s) : Lionel PONSOT

Date de publication : 27 févr. 2017

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  • Lionel PONSOT : Président d’ELLIPSYS

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De la conception au prototypage, jusqu'à l'industrialisation, la référence pour sécuriser le développement de vos projets industriels.

MOTS-CLÉS

Audit   |   rapport   |   action   |   correction   |   action corrective   |   action préventive   |   amélioration

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/f-0557

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Vous venez de recevoir un rapport d’audit concernant vos activités. Il contient des points forts, des pistes de progrès ou opportunités d’amélioration, des points sensibles ou points de vigilance, des non-conformités classées mineures ou majeures.

  • Comment devez-vous réagir face aux non-conformités ?
  • Que faire des points sensibles ou points de vigilance ?
  • Comment faut-il prendre en compte les pistes de progrès ou opportunités d’amélioration ?
  • Qu’allez-vous faire des points forts ?

Étapes :

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Aller plus loin

Normes de référence

  • ISO 9001 et ISO 14001 – Paragraphe 9.2 « Audit interne »
  • ISO 9001 et ISO 14001 – Paragraphe 10 « Amélioration »
  • ISO 9000 – Paragraphe 3.12 « termes relatifs à l’action »

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