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Lire l’articleBibliographie
- Green P.E., Rao V.R., “Conjoint measurement for quantifying judgement data”, Journal of Marketing Research, 8 : 355-63, 1971
- A.-M. Dussaix, L’analyse conjointe, La statistique et le produit idéal : Méthode et applications, CISIA-CERESTA, 1998
- Dagher A., « Contribution à l’intégration des préférences client en conception de produits : application au design de formes », Thèse de doctorat de l’École centrale de Nantes, novembre 2008
- Guyon H., Petiot J.-F., “Market share predictions: a new model with rating-based conjoint analysis”, International Journal of Market Research, Vol. 53(6), pp 831-857, 2011
Sites Internet
- www.sawtoothsoftware.com : ce site très complet de l’entreprise Sawtooth (en anglais) présente un recueil organisé d’articles scientifiques sur l’analyse conjointe. Sawtooth commercialise également des applications logicielles qui couvrent les principales familles de méthodes.
- http://www.xlstat.com/fr/ : site commercial du logiciel XLSTAT, basé sur le tableur Microsoft Excel, et qui propose une application sur l’analyse conjointe.