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Auteur(s) : Véronique MESGUICH
Date de publication : 15 avr. 2022
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Véronique MESGUICH : Consultante formatrice en veille stratégique
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Le livrable de veille est une étape capitale du processus de veille, qui peut se matérialiser sous diverses formes et permet aux utilisateurs de bénéficier de l’information stratégique collectée, analysée et mise en forme.
Un contenu bien mis en valeur, avec une structuration utile et orientée prise de décision assure une lisibilité optimale et une exploitation efficace.
Afin de réaliser et produire des livrables de veille de qualité, support d’aide à la décision, cette fiche vous explique comment :
Étapes :
Étapes :
Le livrable de veille doit apporter des éléments de réponse concrets à des besoins exprimés en amont. Il est primordial de bien définir les objectifs du livrable ainsi que son contexte d’usage, et ce pour s’aligner au mieux sur les attentes, besoins et demandes du ou des commanditaires.
Ce travail d’organisation passe par une étape de cadrage qui porte sur les éléments suivants :
L’ensemble de ces éléments va permettre de mieux positionner le livrable et de déterminer s’il s’agit plutôt d’un produit d’aide à la décision, ou d’un produit d’information, ou encore d’un argumentaire. Dans certains cas, il s’agit tout simplement d’un produit de communication ou de sensibilisation.
Selon la nature de la veille menée, il est possible de choisir le livrable le plus adéquat en fonction de son positionnement. On peut distinguer trois grandes familles de livrables :
Un cahier des charges peut être élaboré lors de la phase de cadrage et d’étude des besoins. Il précise non seulement la forme prévue pour le livrable, mais aussi les temporalités liées à la diffusion, ainsi que les différents publics visés.
Étapes :
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