
Laval Virtual : les nouveaux horizons de la RA
Dédié aux technologies immersives (réalité virtuelle, réalité augmentée), cet événement a réuni plus de 200 exposants la semaine dernière. Malgré une année 2022 morose, due notamment à la situation...
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L'article présente un secteur de recherche d'un genre nouveau le tiers secteur scientifique... dont la particularité est d'être ancré dans la société civile. Être acteur de ce tiers secteur scientifique suppose... de l'ingénieur. Les conditions historiques d'émergence du tiers secteur scientifique dans une démocratie technique... , les différentes formes de mobilisation et de savoirs et enfin le rôle de l'ingénieur dans le tiers secteur...
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et les enjeux de la normalisation et de l’évaluation de la conformité, dans le secteur électrotechnique... /2020 Les industries électriques, électroniques et de communication (secteur électrotechnique... ) se sont toujours impliquées dans la normalisation et la certification. C’est pourquoi ce secteur s’appuie sur un réseau d... ’à fin 2013 le Bureau de normalisation (BN) du secteur électrotechnique, a été transférée à l’AFNOR,...
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en plus grandes séries et conduisant au respect des règles de l’art des secteurs concernés ; cette démarche... nationaux sont constitués de différentes manières. Certains n’appartiennent qu’au secteur public, d’autres... sont une combinaison de secteurs public et privé, et d’autres encore n’appartiennent qu’au secteur privé (à cet égard... , en provenance des secteurs industriels, techniques ou économiques qui ont demandé ces normes...
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Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.
Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
La création de produits à l’origine d’un nouveau marché donne un réel avantage compétitif à l’entreprise. L’image innovante qu’elle en tire bénéficie aussi aux produits plus classiques qu’elle commercialise.
L’innovation de rupture se définit comme un produit ou un service qui change les règles établies sur un marché et ouvre de nouvelles perspectives à une industrie (par exemple, le véhicule électrique, les énergies renouvelables, les biotechnologies). Ces innovations de rupture sont souvent copiées ; se créent alors de nouveaux segments de marché, de nouveaux acteurs et des demandes inattendues des clients.
Pour proposer des idées en rupture, l’entreprise devra se faire sa propre idée du futur, de sa raison d’être, mais aussi mettre en œuvre des capacités d’accélération très forte au moment du développement des produits.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Dans le secteur de la santé, on distingue quatre méthodes d’évaluation permettant de comparer différentes stratégies. Elles permettent de mettre en regard les résultats obtenus avec les coûts engendrés, avec et sans votre innovation.
Cette fiche vous aidera à réaliser une évaluation de qualité. Elle aborde notamment les notions de méthode utilisée, perspective, population d’analyse, interventions à comparer, horizon temporel, actualisation des coûts, mesure des coûts, mesure des résultats et synthèse.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
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