- Article de bases documentaires
|- 10 juin 2016
|- Réf : AG6525
Le lavage des récipients re-remplissables consignés met en œuvre des machines industrielles... qui lui sera restituée lorsque l’emballage vide sera rendu en vue de son re-remplissage à travers le circuit...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2005
|- Réf : BE8207
les variations de Nu en fonction de Gr et Re sont pratiquement inexistantes ; on peut néanmoins citer... isotherme. Si 400 < Re d < 2 500, 10 6 < Gr L < 10 7... Se reporter à la figure 7 . Pour un arrangement triangulaire : Pour un arrangement carré... avec Arrangement carré 1,0 < σ < 1,2 1,2 < σ < 4,0...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2019
|- Réf : TE7592
IP Fast ReRoute... Cet article traite des solutions de Fast ReRoute dans les réseaux IP ou MPLS (LDP ou Segment... Routing). Le Fast ReRoute est une réaction pré-calculée et local à un routeur, permettant de réagir très... IP et du Fast ReRoute, les différentes solutions de Fast ReRoute sont présentées: LFA (Loop Free...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 17 mai 2014
- |
- Réf : 1118
Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.
Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.
Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.
La compréhension de la satisfaction client vous permettra :
- D’élaborer une offre produit pertinente.
- De connaître l’influence et l’importance des attributs produit sur la préférence.
- De mesurer l’influence d’une modification du produit sur son attractivité.
- De segmenter l’offre produit en fonction de la préférence de différentes cibles.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 25 mars 2020
- |
- Réf : 1679
Les outils classiques de gestion et de présentation de l’information tels que les tableurs, les graphiques, voire le texte et l’image, fixe ou animée, restent, par définition, linéaires. De plus, chacun ne présente qu’une seule dimension du sujet traité (chiffrée, synthétique, descriptive, etc.). Les diagrammes de Gantt et graphes de Pert apportent quelques compléments. Pour restituer la complexité d’un projet, la carte heuristique en apporte d’autres.
Cette fiche pratique et ses outils associés donnent des points de repère sur les apports les plus courants des cartes heuristiques, à la fois dans le domaine de l’efficacité personnelle et dans celui du fonctionnement en équipe projet, en faisant la distinction entre fonctionnalités innovantes et fonctionnalités de compatibilité avec des outils tels que le diagramme de Gantt.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser