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Cong��lation

Cong��lation dans l'actualité

Toute l'actualité


Cong��lation dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2016
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  • Réf : BE9755

Applications industrielles du froid – Généralités

,4 °C ; eau de mer concentrée (7 % de sel) : température de congé-lation – 4 °C et température...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2018
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  • Réf : BM5192

Pièces mécaniques soudées

ou non, comportent des congés de raccordement r c entre les quatre faces, ce qui limite la non... est éventuellement complétée par des soudures sur boutonnières à la naissance des congés... M x , est vérifié au moyen de la formule de Bredt. Le rayon de congé dans l’intrados des arêtes s’avère... raidi et un rayon de congé (figure  14 b ) ; Les cadres sont préfabriqués au préalable...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 août 2018
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  • Réf : D5102

Prévention des accidents électriques

, bien que s’appuyant sur les textes réglementaires concernant les ouvrages ou les instal-lations électriques... résulter de l’utilisation des instal-lations électriques dans les conditions qui peuvent raisonna-blement...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 févr. 2017
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  • Réf : 0456

Faire une revue de direction

Le management de la qualité repose sur sept principes (cf. Les principes du management de la qualité, le fondement de la démarche qualité). La revue de direction est au croisement de ces principes. C’est l’occasion pour la direction d’affirmer son leadership et de renforcer l’orientation client ainsi que la prise en compte des attentes des parties intéressées de l’entreprise. Grâce à l’analyse des résultats obtenus par les différents processus, la direction peut prendre des décisions fondées sur des preuves et identifier et mettre à disposition les ressources nécessaires à la mise en œuvre des actions d’amélioration du système de management qu’elle a définies, ce qui contribue à l’implication du personnel.

La revue de direction est donc un moment clé dans la vie d’un système de management, qu’il soit dédié à la qualité, ou à l’environnement, la santé et sécurité au travail, l’énergie ou qu’il intègre deux ou plus de ces dimensions. Mais comment mener une revue de direction à valeur ajoutée ? Il s’agit de ne pas brûler les étapes :

  • définir les objectifs et les participants ;
  • planifier la revue de direction ;
  • identifier les éléments d’entrée et de sortie ;
  • préparer la revue de direction ;
  • animer la revue de direction ;
  • mettre en œuvre les actions et décisions issues de la revue de direction.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 sept. 2011
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  • Réf : 0457

Intégrer les nouveaux collaborateurs

Vous devez intégrer un nouveau collaborateur. Il s’agit d’un des moments-clés de la relation avec le personnel. L’accueil conditionne de façon décisive la capacité du collaborateur à être rapidement opérationnel dans sa nouvelle mission et, au-delà, garantit le bon fonctionnement du système de management de la qualité.

Une intégration réussie permet également de répondre à l’une des exigences de la norme ISO 9001 qui indique que « l’organisme doit assurer que les membres de son personnel ont conscience de la pertinence et de l’importance de leurs activités et de la manière dont ils contribuent à la réalisation des objectifs qualité » (chapitre 6.2.2, point d − Compétence, sensibilisation et formation).

L’intégration des collaborateurs doit donc être préparée, planifiée, et menée avec rigueur et méthode en concertation avec le service des ressources humaines.

Mobilisation de l’équipe + Aménagement du poste de travail + Entretiens d’accueil + Remise des documents + Suivi de l’intégration = Intégration réussie

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 nov. 2012
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  • Réf : 0956

Intégrer un nouveau membre dans l’équipe projet

Dans la vie du projet, il arrive qu’un ou de nouveaux collaborateurs rejoignent l’équipe projet en cours de projet. Pour un bon fonctionnement, tous les membres de l’équipe projet doivent partager la même vision du projet et les mêmes objectifs. Il faut donc que tous les membres de l’équipe projet puissent participer activement et positivement à l’intégration du nouvel arrivant.

Cette fiche aide chacun à trouver de nouveaux repères, assurer la continuité de la bonne marche de l’équipe et du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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