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Effet photo��lectrique

Effet photo��lectrique dans l'actualité

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Effet photo��lectrique dans les livres blancs


Effet photo��lectrique dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2008
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  • Réf : AM5132

Fibres de verre de renforcement

à l'utilisation de ces fibres pour leurs caractéristiques E lectriques particulières. Ces fibres de verre...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2017
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  • Réf : BM7910

Stéréolithographie par photopolymérisation

ou Mary Shelley qui veut : une petite histoire de la stéréo-photo-lithographie… ». LAVIGNE (C... rapidement cernées, celle de l’augmentation de la densité du photo-produit par rapport au précurseur... , modelling and prediction in selective laser melting ». ANDRÉ (J.C.), CORBEL (S.) - « Stéréo-photo...  »  ; nouveaux procédés : polymères solubles rendus insolubles par photo-transformation. L’image latente obtenue...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juil. 2021
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  • Réf : RE406

Conversion de spin

aux molécules invitées, etc.  CARMEN MUNOZ (M.), REAL (J.A.) - Thermo-, piezo-, photo- and chemo... , à température ambiante et au sein d’une hystérèse, la photo-commutation ultra-rapide est possible (§  3.1.4.3...  : from molecules to materials . GUIONNEAU (P.), COLLET (E.) - Piezo- and photo-crystallography... grandement des comportements théoriques GUIONNEAU (P.), COLLET (E.) - Piezo- and photo-crystallography...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 oct. 2011
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  • Réf : 0375

Mettre en œuvre l’amélioration participative

Vous devez dynamiser l’amélioration continue de votre SMQ. La mise en place de l’amélioration est une étape préalable à la mise en place de l’amélioration participative.

L’animateur de l’amélioration participative doit absolument être l’encadrant des collaborateurs. En tant que responsable qualité, restez dans votre rôle de support méthodologique. L’amélioration participative ne se limite pas à la production. Elle concerne l’ensemble du personnel.

  • Quel outil d’animation faut-il mettre en place ?
  • Quel est le principe de l’amélioration participative ?
  • Comment créer une dynamique de l’amélioration participative ?

Un outil de suivi de l’amélioration participative va vous permettre de suivre globalement l’amélioration participative de votre secteur. La communication des progrès réalisés par vos collaborateurs se fait à travers un tableau de bord.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 sept. 2012
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  • Réf : 0400

Bâtir une défauthèque

Vous allez définir un plan de contrôle, mais le résultat de certaines opérations de contrôle ne permet pas de déterminer le niveau de conformité du produit. C’est dans ce type de cas précisément que définir, construire et exploiter une défauthèque peut apporter la solution.

  • Qu’est-ce qu’une défauthèque et quel en est l’objectif ?
  • Quels sont les différents types de défauthèque ?
  • Comment bâtir sa propre défauthèque ?
  • Comment mettre en œuvre et utiliser une défauthèque ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 mai 2014
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  • Réf : 1004

Business modèles : les différentes formes de différenciation

Dans l’économie de marché, il était traditionnellement admis qu’un acteur pouvait adopter l’une des deux grandes stratégies génériques : la domination par les coûts, en proposant la même offre que ses concurrents au meilleur prix (obtenu grâce à une taille critique de production), ou bien la domination grâce à une différenciation perceptible, c’est-à-dire un avantage pour lequel le client accepte de payer le prix fort.

Ce modèle binaire a évolué autour d’un nouveau modèle de différenciation faisant appel à un triptyque « offre premium, offre low cost, offre en rupture » autour d’une offre de référence sur un segment de marché.

Pour savoir quelle stratégie adopter, la direction d’une entreprise devra dans ce contexte :

  • identifier les attributs de valeur de l’offre ;
  • identifier l’offre de référence sur un segment ;
  • bien situer les acteurs et leurs choix en termes de valeur et de coûts ;
  • analyser les différentes catégories de stratégies possibles ;
  • consolider un nouveau business modèle cohérent.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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