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Ph��nom��ne et propri��t��s thermodynamique

Ph��nom��ne et propri��t��s thermodynamique dans l'actualité

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Ph��nom��ne et propri��t��s thermodynamique dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2022
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  • Réf : AF6215

Modélisation thermodynamique des solutions d’électrolytes

des opérations unitaires impliquant des électrolytes nécessite l’utilisation de modèles thermodynamiques... les propriétés thermodynamiques des solutions d’électrolytes, la composition des différentes espèces chimiques... aux équilibres chimiques et aux propriétés thermodynamiques de solutions contenant des espèces ioniques... les propriétés thermodynamiques communément utilisées pour les solutions d’électrolytes et de présenter...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2006
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  • Réf : BE8017

Optimisation thermodynamique

à travers l’approche linéaire de la thermodynamique des processus irréversibles, quand les différents flux... de la thermodynamique stipule que dans tout processus réel, donc irréversible , la production d’entropie nette... aux irréversibilités liées aux phénomènes purement thermiques, l’ entropie est la seule fonction thermodynamique... ’hui « la thermodynamique en temps fini ou en dimension finie  » ou encore à tâche finie (§ 1...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 avr. 2016
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  • Réf : BE8044

Progiciels de thermodynamique

ses propres bases de données privées. Un assistant thermodynamique aide l’utilisateur à trouver le modèle... Les progiciels de thermodynamique sont des outils informatiques qui permettent de calculer l’état... thermodynamique d’un fluide dans un large intervalle de ses variables d’état. Cet article est structuré... , depuis les cubiques jusqu’aux nouvelles équations issues de la thermodynamique statistique, et présente...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2011
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  • Réf : 0312

Cartographier le savoir-faire de votre organisation

Vous souhaitez identifier, positionner et évaluer le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences…) de votre organisation et ainsi définir un plan de développement en phase avec vos objectifs d’innovation. Il s’agit de :

  • définir le référentiel de cartographie relatif à votre organisation ;
  • identifier, positionner et évaluer les éléments de savoir-faire ;
  • définir un plan de développement du savoir-faire pour contribuer à la dynamique d’innovation ;
  • partager, suivre et mettre à jour la cartographie.

Une cartographie représente un référentiel qui offre une vision globale et structurée de vos activités partageable par l’ensemble des acteurs de votre organisation (un langage commun).

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 13 oct. 2011
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  • Réf : 0514

Cartographier le savoir-faire

Vous souhaitez identifier, positionner et évaluer le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences, etc.) de votre organisation, et ainsi définir un plan de développement en phase avec vos objectifs d’innovation. Il s’agit de :

  • définir le référentiel de cartographie relatif à votre organisation ;
  • identifier, positionner et évaluer les éléments de savoir-faire ;
  • définir un plan de développement du savoir-faire pour contribuer à la dynamique d’amélioration ;
  • partager, suivre et mettre à jour la cartographie.

Une cartographie représente un référentiel qui offre une vision globale et structurée de vos activités partageable par le ou les acteurs de votre organisation (un langage commun).

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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