- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 juil. 2018
|- Réf : AG2234
précieuse et particulière à un projet de R&D est souvent apportée par un(e) doctorant(e). Préparer... , futurs contributeurs ou chefs de projet de R&D collaborative. Il peut intéresser... sont détaillées : comment identifier un projet de R&D, évaluer sa maturité, engager des ressources humaines... approfondissements sur des sujets plus particuliers à la R&D collaborative. Manager un projet de R&D...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2015
|- Réf : BN3561
pour évaluer les modes de gestion du combustible dans un cycle de 4e génération L'évaluation d'une solution... baisse, plus la production de plutonium in situ augmente et réduit d'autant la consommation globale... : leurs quantités relatives vont avoir tendance à augmenter. Cela est illustré sur le tableau 2... s'amenuise et il est nécessaire d'augmenter au fur et à mesure la teneur en plutonium du combustible afin d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2018
|- Réf : S7786
JOHN(A.J.), CLARK (C.E.F.), FREEMAN (M.J.), KERRISK (K.L.), GARCIA (S.C.), HALACHMI (I.) - Review... : cette technique nécessite l’appariement ( i.e. trouver des points communs) entre deux images séparées d... peut être adoptée pour une localisation relative ( i.e. à partir de la connaissance de ) et... dans LENAIN (R.), THUILOT (B.), CARIOU (C.), MARTINET (P.) - Mixed kinematic and dynamic sideslip angle...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 30 nov. 2015
- |
- Réf : 0060
En tant qu’exploitant industriel d’activités susceptibles de nuisances, vous devez connaître et respecter les contraintes réglementaires applicables.
Ces contraintes sont définies par le droit des installations classées qui a créé différents régimes de classement. On distingue quatre régimes, fonction de l’importance des nuisances sur l’environnement (dans l’ordre croissant de nuisances supposées) :
- régime de la déclaration (D) ;
- régime de la déclaration avec contrôle périodique (DC) ;
- régime de l’enregistrement (E) ;
- régime de l’autorisation (A) ;
L’objectif de cette fiche est à la fois de vous présenter les différents régimes existants, tout en vous aidant à déterminer le régime applicable à vos installations, produits, équipements
Le régime de classement est le critère déterminant pour l’application effective de la loi puisque c’est lui qui détermine le cadre juridique, technique et financier dans lequel l’installation peut être créée ou continuer à fonctionner.
180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 30 nov. 2015
- |
- Réf : 0078
Identifier le régime de classement qui vous est opposable implique de connaître les régimes existants et leurs spécificités. Les installations présentant un risque pour l’environnement sont recensées dans la nomenclature des Installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) en fonction de leur activité ou de l’utilisation de certaines substances à caractère toxique, inflammable, explosif…
Il existe quatre régimes de classement, du moins sévère vers le plus sévère :
- D pour les installations soumises à déclaration ;
- DC pour les installations soumises à déclaration et à contrôle périodique ;
- E pour les installations soumises à enregistrement ;
- A pour les installations soumises à autorisation et, à l'intérieur de cette catégorie, les installations dites Seveso présentant les risques les plus importants.
Quels sont les régimes existants et comment les interpréter ?
180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 13 sept. 2011
- |
- Réf : 0235
L’atelier Lego® Serious Play® est un outil collaboratif puissant, pour augmenter l’intelligence collective de vos équipes. Participer à un atelier Lego, c’est vivre tout son potentiel créatif, dans la fluidité.
Afin d’engager toute votre équipe dans l’innovation, vous souhaitez mettre en œuvre un atelier Lego. Par la succession d’objectifs et de challenges croissants, chacun contribue aux apports de solutions jusqu’à leur concrétisation pour une meilleure performance de l’innovation collective. Cette fiche vous permettra de :
- déverrouiller la pleine créativité des personnes et des équipes ;
- gagner en confiance sur leur potentiel créatif ;
- augmenter leur motivation et leur engagement.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude