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Strat��gie d'entreprise

Strat��gie d'entreprise dans l'actualité

Toute l'actualité


Strat��gie d'entreprise dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2009
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  • Réf : AG1300

Management stratégique et gouvernance d'entreprise

La notion de stratégie (ou de politique générale) d'entreprise s'est progressivement enrichie... de l'entreprise. Il est illustré par des exemples récents tirés d'études de cas rédigées par l'auteur et déposées... à la Centrale des Cas et des Médias pédagogiques. Le dossier « Management stratégique et gouvernance d'entreprise... et du leadership de l'entreprise. Il est illustré par des exemples récents tirés d'études de cas rédigées...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2010
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  • Réf : AG1302

Management stratégique et gouvernance d'entreprise

Développer les compétences des collaborateurs d'une entreprise implique de faire intervenir... de l'entreprise Notions de culture d'entreprise Les définitions modernes de la culture d'entreprise résultent d... 'approches pluridisciplinaires (cf. tableau  2 ). La culture d'entreprise est ainsi couramment définie... est stimulée par les leaders ; elle peut donner lieu à des audits culturels, des projets ou des chartes d'entreprise...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2009
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  • Réf : AG1303

Management stratégique et gouvernance d'entreprise

La gouvernance d'entreprise est l'ensemble des processus, réglementations, lois et institutions... l'ensemble d'une organisation (entreprise, groupe, réseau...) par des indicateurs de création de valeur...  ; contrat social ( social contract  ) entre la société et ses entreprises ; citoyenneté d'entreprise... 'un bien (produit ou service) acheté ou vendu par l'entreprise (le prix d'opportunité est le prix minimal ou maximal...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 janv. 2017
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  • Réf : 0335

Communiquer les résultats avec efficacité pour mieux impliquer

Trois problématiques sont soulevées sur le sujet qui nous intéresse ici.

La première d’entre elles est de communiquer. Mais qu’est-ce que communiquer ? La définition même de ce mot est importante. La norme ISO 9001:2015 donne deux sensibilités différentes selon les parties auxquelles s’adresse votre organisme.

Vient ensuite l’efficacité. Nous aurions tendance à dire que l’efficacité d’une communication réussie tiendrait à sa transmission jusqu’aux destinataires souhaités et à sa compréhension par ces derniers. Comment s’assurer de ces deux points ? Facile à dire, mais est-ce facile à réaliser ?

Enfin le cœur du problème est l’implication. À quoi cela peut-il tenir ? Avant tout, pour impliquer qui que ce soit, il faut que le résultat communiqué attire, suscite et attise l’intérêt du destinataire de l’information et/ou du savoir. Qualité de la transmission, utilité de la communication, le vecteur de communication, le timing de la communication… sont ici des éléments clés mais non exhaustifs à étudier.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 juil. 2012
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  • Réf : 0644

Concevoir un service : une méthode en sept étapes

Vous désirez développer un nouveau service, nous proposons dans cette fiche une méthode structurée en sept étapes qui vous permettra de le concevoir pas à pas. Concevoir un service se dit « bâtir une offre de service ». Nous proposons dans cette fiche de le réaliser en sept étapes :

  • Définition du client et de ses valeurs
  • Analyse fonctionnelle de l’offre de service
  • Conception du bouquet de services élémentaires
  • Conception du processus de réalisation
  • Conception de la mise en scène (front office, back office support de réalisation)
  • Conception de l’infrastructure (back office de production et processus supports) et chiffrage
  • Validation du service

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 oct. 2020
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  • Réf : 1698

L'organigramme des tâches OT ou WBS

Comment construire un organigramme des tâches et regrouper de manière optimale l’ensemble des travaux à réaliser au sein d’un projet ?

L’organigramme des tâches est essentiel avant de passer aux tâches fines de planification. En effet, il permet de s’assurer que toutes les actions à mener sont bien référencées et organisées en ce sens. Il est la donnée d’entrée fondamentale du planning.

Il permet également d’avoir une décomposition commune et cohérente entre les disciplines de planification et de gestion des coûts.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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