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T��l��vision (secteur)

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T��l��vision (secteur) dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2016
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  • Réf : AG6793

Écoconception dans le secteur textile

pour écoconcevoir un textile. Puis les enjeux du secteur textile seront exposés. Enfin, les limites actuelles... sur l’état du secteur et les possibilités pratiques pour écoconcevoir un textile. L'écoconception est... , depuis les années 1990, en voie de développement dans de nombreux secteurs d'activités. Grâce à l'écoconception,... environnementaux d'un produit ou d'un service. Le secteur des textiles s'intéresse également de près aux concepts...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2001
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  • Réf : D4007

Le secteur électrique : du monopole à la concurrence

’une vision très large du «  service public  », allait structurer le secteur électrique français... L’ organisation traditionnelle du secteur électrique fondée sur la juxtaposition de puissants... de fortes interrogations sur la pertinence de ce type d’organisation dans un secteur que l’on pouvait à bon... droit considérer comme arrivé à maturité industrielle. L’idée que, dans ce secteur comme dans d’autres...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 1999
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  • Réf : F6210

Secteur brassicole

pour 1995), ce qui place la bière au deuxième rang des boissons élaborées, derrière le thé. Ce secteur, issu... qui dynamise le secteur. Le segment des bières spéciales et de spécialité continue à progresser et contribue... au dynamisme du secteur. Ce segment a connu une progression de 80 % en 15 ans et représente désormais 30... brassicole constitue un secteur important de l’industrie agroalimentaire mondiale et européenne. Le procédé...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 août 2011
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  • Réf : 0305

L'innovation continue dans votre secteur/entreprise

L’exemple du marché de l’automobile au Japon a démontré qu’une approche d’amélioration continue dans la durée crée les conditions d’un saut technologique. Cette démarche comprend un effort de réduction des « gaspillages » non valorisés par le client permettant de contrôler les coûts et de proposer des prix de vente attractifs.

Le modèle d’innovation continue se définit comme une démarche d’amélioration incrémentale constante et systématique sur le produit et sur les sources de gaspillage évitables dans les processus de conception, de production et de vente.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 juil. 2014
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  • Réf : 1345

Réaliser une évaluation médico-économique dans le secteur de la santé

Dans le secteur de la santé, on distingue quatre méthodes d’évaluation permettant de comparer différentes stratégies. Elles permettent de mettre en regard les résultats obtenus avec les coûts engendrés, avec et sans votre innovation.

Cette fiche vous aidera à réaliser une évaluation de qualité. Elle aborde notamment les notions de méthode utilisée, perspective, population d’analyse, interventions à comparer, horizon temporel, actualisation des coûts, mesure des coûts, mesure des résultats et synthèse.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 oct. 2018
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  • Réf : 1657

Marianne et Qualivilles – Valoriser la qualité dans le secteur public

Nés dans les années 2000, les référentiels Marianne et Qualivilles définissent des exigences qualité en termes de relation entre les services publics et les usagers.

Les engagements énoncés concernent principalement l’accueil, les prestations rendues, et l’écoute des usagers. Ces référentiels permettent aux organismes publics de mettre en place une démarche qualité afin d’améliorer la gestion de leurs relations aux citoyens.

Obtenir une certification Marianne ou Qualivilles permet aux organismes publics qui le souhaitent de mettre en place et de valoriser leur démarche d’amélioration continue dans le domaine de la relation usagers.

Cette fiche propose une première approche descriptive afin de bien comprendre les enjeux et les contenus des référentiels Marianne et Qualivilles.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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